Association du Grand Littoral Atlantique

Les projets

"Amélioration des connaissances sur la survie de la langoustine de golfe de Gascogne et des pratiques à bord des langoustiniers"

>> Voir le projet

« Diagnostic des interactions engins/habitats, exemple avec les interactions dragues/maërl »

Un projet porté par la filière pêche dans le cadre de la mise en place de l’analyse de risques en sites Natura 2000.

 

>> Voir le projet

ou REDuction des REjets et Amélioration de la SElectivité dans le Golfe de Gascogne

>> Voir le projet

Projet stratégique interne à l’Aglia : faire savoir le savoir-faire

>> Voir le projet

On entend par activité de pescatourisme, les opérations de transport de passagers effectuées à bord des navires de pêche et aquacoles, à titre d'activité complémentaire remunérée, dans le but de faire découvrir le métier de marin-

>> Voir le projet

Le projet OPTIPROPULSEUR vise à proposer des solutions aux armements de pêche afin d’améliorer le rendement propulsif des navires de pêche.

>> Voir le projet

L'objectif de ce projet est de réaliser une opération de marquage/recapture afin d'estimer la distribution et l'abondance du stock local de raie brunette. 

>> Voir le projet

Une aire marine protégée (AMP) est un espace délimité en mer, sur lequel est fixé un objectif de protection de la nature à long terme.

>> Voir le projet

L'engagement 14c du Grenelle de la Mer prévoit d’expérimenter une approche écosystémique etconcertée des pêches à travers la mise en place d’unités d’exploitation et de gestion concertées(UEGC) sur 6 pêcheries pilotes

>> Voir le projet

Le programme « sélectivité et pêche durable » comprend le projet Interreg IV B Espace Atlantique PRESPO et le projet FEP CHALUTEC. Le travail est réalisé en lien étroit avec l’Ifremer et les pêcheurs concernés.

>> Voir le projet